C'est une période de troubles dans l'Europe des années 1920. Les cendres de la première grande guerre assombrissent encore la neige. La cité-état capitaliste connue simplement sous le nom de «The Factory», qui a alimenté la guerre avec des mechs lourdement blindés, a fermé ses portes, attirant l'attention de plusieurs pays voisins.

Scythe est un jeu de société qui se déroule dans une uchronie des années 1920. C'est une période d'agriculture et de guerre, de cœurs brisés et d'engrenages rouillés, d'innovation et de bravoure.

Dans Scythe, chaque joueur représente un chef déchu qui tente de restaurer son honneur et de mener sa faction au pouvoir en Europe de l'Est.

Les joueurs conquièrent des territoires, recrutent de nouvelles recrues, récoltent des ressources, gagnent des villageois, construisent des structures et activent des mechs monstrueux. Chaque joueur commence le jeu avec différentes ressources (force, points de victoire, capacités de mouvement et popularité), le choix de plusieurs capacités spécifiques à la faction et un objectif caché. Les positions de départ sont spécialement calibrées pour contribuer à l'unicité de chaque faction et à la nature asymétrique du jeu.

Scythe donne aux joueurs un contrôle presque complet sur leur destin. Outre la carte d'objectif caché individuelle de chaque joueur, les seuls éléments de chance sont les cartes de rencontre que les joueurs piocheront lorsqu'ils interagissent avec les citoyens des terres nouvellement explorées et les cartes de combat qui vous donnent un coup de pouce temporaire au combat. Le combat est également motivé par des choix, pas par la chance ou par le hasard. Scythe utilise un mécanisme de sélection d'action simplifié (pas de rounds ni de phases) pour maintenir le gameplay à un rythme soutenu et réduire les temps d'arrêt entre les tours. Bien qu'il y ait beaucoup de conflits directs, il n'y a pas d'élimination de joueurs, ni les unités ne peuvent être tuées ou détruites.

Chaque partie de Scythe a un aspect de construction de moteur. Les joueurs peuvent améliorer les actions pour devenir plus efficaces, construire des structures qui améliorent leur position sur la carte, enrôler de nouvelles recrues pour améliorer les capacités des personnages, activer des mechs pour dissuader les adversaires d'envahir et élargir leurs frontières pour récolter de plus grands types et quantités de ressources. Ces aspects de construction du moteur créent un sentiment d'élan et de progrès tout au long du jeu. L'ordre dans lequel les joueurs améliorent leur moteur ajoute à la sensation unique de chaque jeu, même lorsqu'ils jouent plusieurs fois à une faction.

1 à 5 joueurs

120 minutes

Version anglaise

Nombre de joueurs
Min. 1
Max. 5
Durée de la partie
120 minutes
Langue
Anglais

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Scythe (EN)

  • Modèle: Scythe (EN)
  • Disponibilité: 1
  • 104,99$